a propos

Descendante de révolutionnaires russes, j’ai toujours eu le goût de l’aventure. J’ai grandi entre Paris, la Corse et un petit village dans les Alpes Suisses. Dès mon plus jeune âge, j’ai expérimenté différentes manières de vivre : d’un coté, une vie citadine, immergée dans l’agitation parisienne et plongée dans l’art et la culture, et de l’autre, une vie contemplative, profondément connectée à la nature, où je pouvais laisser aller mon imagination et me perdre dans mes rêves. Enfant, j’aimais grimper aux arbres et marcher pieds nus. J’aimais sentir le contact du sable et des rochers sous mes pieds. J’aimais nager et sentir l’eau sur ma peau. Je m’inventais beaucoup d’histoires avec des personnages fabuleux. Imaginer, écouter, visualiser, sentir, goûter, toucher. Mes sens exacerbés, décuplés, j’ai toujours tout ressenti de manière intense : un regard, un geste, un mot échangé, tout imprimait en moi une sensation. Mon rêve était d’être une aventurière. Je voulais voyager dans le monde entier, multiplier les aventures les plus folles et écrire des romans. J’ai toujours eu l’impression d’être une machine à ressentir les choses, à la fois hypersensible et en quête de sensations fortes.

Qui suis-je ?

J’ai vécu en Angleterre, en République Tchèque et sur la Côte Ouest du Canada, toujours en quête d’un endroit où je me sentirais à la maison. J’ai passé ma vie à glisser d’un univers à l’autre et à chercher ma place. Je me suis toujours sentie différente, en décalage, comme un être hybride, entre deux, flottant dans un univers parallèle.

Après des études d’Anglais, de Russe et d’Histoire de l’Art, j’ai poursuivi avec un Master en Management des Arts de la Scène. Passionnée de musique, j’ai travaillé quelques années en tant qu’attaché de presse pour des groupes de rock. J’ai ensuite rejoint l’entreprise familiale et me suis occupée d’un club de vacances en Corse pendant 10 ans, expérience dont je serais toujours reconnaissante car elle a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Avoir la chance de vivre sur une plage paradisiaque et de rencontrer tant de personnes d’horizons si variés, fut une expérience humainement tellement riche. J’ai appris que chaque être porte en lui un trésor, que chaque être a une histoire à raconter. J’aime découvrir ce qui guide et anime les personnes sur leur chemin et me nourris profondément de ces rencontres. J’aime chercher le sens qui se cache derrière nos pérégrinations, le fil doré reliant chaque évènement entre eux et dont est tissée notre vie.

Lors de mon parcours professionnel atypique, j’ai expérimenté différents métiers, tous passionnants mais qui ne correspondaient pas du tout à ma personnalité hypersensible, timide et introvertie. J’avais la sensation d’aller à contre-courant. Je cherchais toujours un sens à ce que je faisais, je ne me sentais pas connectée à moi-même, je sentais qu’il y avait « autre chose ».

 

« Il ne suffit pas de lire que les sables sont doux, je veux que mes pieds nus le sentent. Toute connaissance qui n’est pas précédée d’une sensation m’est inutile »

André Gide Les nourritures terrestres

Se reconnecter

Après deux ans d’exploration et de voyages, je me suis retrouvée à Tofino, un endroit merveilleux sur l’île de Vancouver, entre les montagnes et l’océan Pacifique. C’est là-bas que je me suis reconnectée à moi-même. J’ai appris à me connaître et à m’aimer telle que je suis. J’ai senti l’énergie puissante de ce lieu magique me nettoyer et me relier à mon guide intérieur. J’ai compris que l’hypersensibilité était un don. Ressentir les choses à ce point n’est pas donné à tout le monde, sentir toute la palette d’émotions qui peut traverser un être humain est d’une telle richesse, comme si la vie elle-même coulait à l’intérieur de soi. Accepter mon hypersensibilité est ce qui m’a permis de me reconnecter à moi-même et de me sentir enfin « chez moi », quelque soit le lieu où je me trouve.

A partir de ce moment, je me suis naturellement orientée vers l’univers du bien-être. Je me suis formée d’abord au yoga Vinyasa (200hr) lors d’un voyage en Thaïlande, et puis, de retour en France, au massage, au coaching, à la sophrologie et à l’hypnose, afin d’accompagner d’autres personnes sur le même chemin. Je transmets les techniques que j’ai moi-même expérimentées et qui m’ont permis d’arriver là où j’en suis aujourd’hui. Je me construis jour après jour une vie qui me ressemble de plus en plus. J’ai trouvé le calme à l’intérieur de moi-même et un métier qui me passionne, en phase avec qui je suis profondément : un être hypersensible, intuitif, imaginatif et créatif. Ma mission me tient à cœur et me fait vibrer de l’intérieur. J’accompagne les êtres hypersensibles sur le chemin de l’acceptation de soi et les guide vers une vie qui soit alignée avec ce qu’ils sont au plus profond d’eux-même, dans laquelle ils puissent explorer leur créativité, développer leurs dons, et s’épanouir pleinement.

« Si notre âme a valu quelque chose, c’est qu’elle a brûlé plus ardemment que quelques autres »

André Gide Les nourritures terrestres