Les personnes hypersensibles sont par définition très intuitives. Leur capacité à se connecter à leur intuition constitue leur superpouvoir.

L’intuition se caractérise par une profonde sagesse intérieure, que l’on ressent au niveau du corps. L’intuition n’est pas créée au niveau du mental, ce n’est pas une idée ou une pensée dessinée par l’esprit logique, c’est quelque chose de plus profond, quelque chose que l’on ressent à l’intérieur de soi, sans pouvoir toujours l’expliquer de manière rationnelle. C’est cette voix intérieure qu’on ignore la plupart du temps. L’intuition est la manière dont notre inconscient communique avec nous à travers notre corps, en utilisant des sensations, des impressions, flashs, images ou idées soudaines. Cela peut sembler stupide, étrange ou peu responsable aux yeux de notre entourage, cependant, à nos yeux, cela sonne comme un appel de notre être intérieur, comme une évidence. L’intuition peut visiter vos rêves la nuit, elle peut également venir à vous lorsque vous méditez, lorsque vous êtes dans un état modifié de conscience ou hypnotique. En dévoilant une à une les couches constituées de tous nos conditionnements, ce que notre entourage (société, famille, ami.es, professeur.es, collègues, médias) nous incite à croire, penser, dire et faire, nous pouvons enfin accéder à notre propre vérité. En nettoyant notre canal énergétique de toutes les énergies que nous portons en nous mais qui ne nous appartiennent pas, nous pouvons enfin revenir nous-mêmes et accéder à notre propre énergie.

Les personnes hypersensibles ont un système nerveux extrêmement actif qui répond fortement à tous les stimuli. Leurs sens sont amplifiés, elles sont donc très sensibles au bruit, à la lumière, aux odeurs, aux goûts mais aussi aux émotions et aux énergies qui les entourent. Elles sont dotées d’antennes invisibles qui leur permettent de capter les messages les plus subtils, que souvent personne ne remarque, c’est pour cette raison qu’elles ont le pouvoir de sentir quand quelque chose ne va pas. Elles peuvent détecter lorsqu’une personne ment, et, lorsque les mots ne sont pas alignés avec l’intention sous-jacente, elles le sentent. Quand elles interagissent avec une personne ou qu’elles font face à une nouvelle opportunité, que ce soit une nouvelle histoire d’amour, une nouvelle amitié, un nouvel emploi ou un nouveau logement, elles font l’expérience d’une réaction physique dans leur corps. Parfois, il s’agit d’une sensation agréable, joyeuse, légère, euphorisante, une sensation d’ouverture, d’expansion. Parfois, au contraire, il s’agit d’une impression désagréable, comme une tension ou une restriction au niveau de la gorge, du cœur, de la nuque, du ventre… Leur intuition leur parle à travers leur corps. Les personnes hypersensibles qui ont confiance en leurs dons et qui s’écoutent, prennent note de ces sensations physiques et agissent en fonction. Elles savent qu’il s’agit de leur intuition qui leur parle.

Afin de maitriser votre énergie et vous laisser guider par votre intention, il est essentiel d’avoir une pratique quotidienne pour nettoyer votre champ énergétique de tout ce qui ne vous appartient pas et vous connecter à vous-mêmes, que ce soit la méditation, le yoga, la sophrologie, l’hypnose, se promener dans la nature, faire du jardinage, écrire vos ressentis quotidiennement dans un journal, ou simplement se préparer une tasse de thé ou prendre un bain. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Ces pratiques vous aideront à trouver la clarté nécessaire pour accéder à votre intuition. Quand vous faîtes attention aux signes que votre corps vous envoie et vous autorisez à agir en fonction, vous pouvez commencer à mener une vie divinement guidée par votre intuition, où tout semble fluide, naturel et spontané. Vous ne vous engagez plus avec des personnes et vous ne vous impliquez plus dans des situations qui ne sont pas alignées avec votre vérité profonde. Au contraire, vous êtes naturellement guidés vers des expériences qui vous correspondent.